Membres: 7097 - 1 connectés
Portraits: 2186 - 12 en attente
Login: Pass:
(S'enregistrer . Validation . Oubli)
Participez à la vie du site en vous inscrivant gratuitement !
Visiteurs: 8375072
Aujourd'hui: 4785

La fin de l'épidémie, la fin d'un cycle ...
L'Ordre ne fait plus la loi
Sujet du jour : Ce n'est plus une terre pour les vieux hommes...
Le retour de la Gazette (22/08/2011 à 06:56)
Une petite explication s'impose
Les Docks, à ne pas fréquenter (16/08/2011 à 11:01)
Avis à la populace !
L'endémie maîtrisée? (16/08/2011 à 10:57)
Ce que l'on vous cache.

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply 

to this topicStart 

new topicStart 

Poll

> RE-DEMARRAGE DU SITE, Recrutement et informations
Goowitch
Ecrit le : Vendredi 19 Août 2011 11h23
Quote Post

Membre de la Guilde des Bardes

Groupe : 1.Admin
Membre n° : 497

Fréquence de jeu : 1x./j.

Oyé, oyé,

Comme je l'annonçais dans un précédent post, qui n'avait pas valeur d'annonce officielle, il est grand temps de redémarrer ce forum, faire vivre et surtout faire grandir la communauté. D'autres sites sont bien actif et même si AD&D n'est plus forcément le jeu en vogue, je pense qu'on peut toujours attirer du monde, puisque le RP finalement c'est bien plus qu'un manuel du joueur !

L'idée pour moi (oui pour ceux qui le savent toujours pas, je suis le nouveau admin général du site ... hihihi ... qui aurait pu le prévoir ? laugh.gif ) c'est de partir sur pas mal d'idées qui ont été proposées en sous main dans les parties enfouies du site, accessible qu'au plus petit nombre. Ces idées, les voici, certaines d'entre elles déboucheront sur un recrutement d'une ou plusieurs personnes, l'idée étant de poursuivre ce qui a été fait ici, sans dénaturer le produit, mais en l'étoffant ... et de ce point de vue, nous sommes plutôt lire !

- Faire le ménage dans les forums
- Remettre la gazette à jour : vous l'aurez sans doute remarqué, elle est en marche à nouveau. La Gazette se pilote via nos comptes non pas sur le forum, mais sur le site www.balduriens.fr
- Agrémenter le site de Lidas : en clair, Lidas est un monde qui nous appartient, il est donc de notre devoir de décrire ce monde.
- Créer une encyclopédie en .pdf : j'avoue ne pas trop en connaitre les raisons, mais discutons-en.
- Travail de relecture : sur le site, l'encyclo principalement, sur le forum ce serait enfaisable.
- Cartes interactives
- Les jeux, les quizz : relancer les machines
- Les journaux des PJs

Pour le partie admin ...

- Nouveau design ?
- Nouvelles idées de mod ? nouveau forum ? : à vos idées !
- Les bugs : ça c'est mon taff, n'hésitez pas à me contacter
- Nouveau site sur d'autres jeux vidéos : on proposait Dragon age par exemple
- MJ actif ? Nouveau MJ : On recrute !!!!!!
- Modo actif ? Nouveau Modérateur !! : On recrute !!!!
- Intendant actif ? Nouvel intendant : On recrute !!!

- Nouveau joueur : faire de la pub, à gogo, faire revenir des anciens en temps que joueur ?

Et enfin j'ai lu ça quelque part mais je savais plus trop ou, une idée très intéressante qui consistait à écrire en commu un livre, une aventure à publier dans l'univers de Lidas ...
Je trouvais ça très très classe !

C'est à vous !

--------------------
[Capacités Spéciales]
Ennemis jurés : gobelinoïdes
Style de Combat : Combat à  distance
Empathie Sauvage : copain, copain les nanimaux !

[Dons]
Endurance : +4 aux jets de sauvegarde
Fraternité Animale : +2 au jets de Dressage et Equitation
Pistage : mieux qu'un cochon truffié !
Tir rapide : 1 attaque supplémentaire par round (2ème attaque avec malus -2)

PV : 26/31
[For 12 / Dex 20 / Con 16 / Int 10 / Sag 6 / Cha 18]

Comme dirait Chapi ... Chapeau !

Photo

Race : Halfelin
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Aucun

Niveau : 3
PX : 3500/6000

Objets
Bottes souples
Ceinture en cuir
Cape en laine
Outre en cuir (1L.)
Sac à  Dos
Arc court
Flèches (vendues par 20)
Targe
Rapière
Insigne de la Guilde des Bardes
Muselière

Bourse : 1 Rutilant(s) de platine, 9 Brillant(s) d'or, 1 Couronne(s) d'argent, 4 Petit(s) de cuivre

PMEmail PosterUsers WebsiteMSNDétail du PJ
Lyanthri
Ecrit le : Vendredi 19 Août 2011 13h18
Quote Post

Héros

Groupe : 3.Encyclopédistes
Membre n° : 153

Fréquence de jeu : 1,2fois/1,2sem

Que d'énergie Seigneur Goo!

Haut les coeurs, la Commu n'est pas morte, loin s'en faut!

- Créer une encyclopédie en .pdf : j'avoue ne pas trop en connaitre les raisons, mais discutons-en.

Ca pourrait être pas mal en effet, pour les nouveaux joueurs qui veulent s'imprégner du background
et qui pourront consulter l'Encyclopédie sans avoir une connexion permanente à internet (je pense notamment aux étudiants, parfois mal desservis)

- Travail de relecture : sur le site, l'encyclo principalement, sur le forum ce serait infaisable.

Si tu as besoin d'un nettoyeur/relecteur, c'est avec plaisir que j'offre mes services. (Je fais très attention à l'orthographe et à la grammaire dans mes réponses)

- Les jeux, les quizz : relancer les machines

On va s'y remettre très vite, notamment lorsque Vanek sera de retour, je pense que ça va se redynamiser cette partie.

- Remettre la gazette à jour : vous l'aurez sans doute remarqué, elle est en marche à nouveau. La Gazette se pilote via nos comptes non pas sur le forum, mais sur le site www.balduriens.fr

Concernant la gazette, c'est peut être bête, mais je n'ai pas trouvé sur balduriens.fr où on pouvait "la piloter" selon tes termes.

Pareil, pour accéder à notre journal (et donc résumer les aventures de notre PJ) je vois bien le lien nommé 'Ecrivez-le maintenant' qui m’emmène sur la page informations où se trouve un très beau :

"Pour pouvoir écrire votre journal, il faut être en train de jouer sur le forum. Vérifiez que:
- Vous avez associé le compte du site avec celui du forum pour identifier votre PJ."

- Comment associe-t-on le compte du site s'il te plaît?

Pour le partie admin ...

- Nouveau design ?

Personnellement j'aime assez le design actuel, reprenant la charte de Baldur's, qui est quand même la base...

- Nouveau site sur d'autres jeux vidéos : on proposait Dragon age par exemple

J'ai beaucoup aimé Dragon Age premier du nom, il se rapprochait aussi de BG par le gameplay et l'ambiance, les relations entre les personnages etc...

- MJ actif ? Nouveau MJ : On recrute !!!!!!
- Modo actif ? Nouveau Modérateur !! : On recrute !!!!
- Intendant actif ? Nouvel intendant : On recrute !!!

Honnêtement, je postulerai bien pour les trois, mais ça risque d'être un peu trop chronophage, en tout cas je peux être un des trois, ou Modo/Intendant (multiclassé c'est sympa aussi tongue.gif)

- Nouveau joueur : faire de la pub, à gogo, faire revenir des anciens en temps que joueur ?

J'ai commencé à rédiger un avis sur Tour de Jeu, puis j'ai parlé un peu de la Commu autour de moi, je vais essayer de motiver mon groupe de rôlistes IRL pour voir s'ils veulent pas passer au peu au JDR par Forum.

Bref, beaucoup de travail, mais avec plaisir!

--------------------
Trop bizarre pour vivre...Trop rare pour mourir

Nous chanterons toute la nuit, nous boirons toute la journée
Avec les femmes, nous dépenserons notre solde
Et quand rien n'en restera, alors nous partirons
Danser avec le Bonhomme des Ombres

Don : Ecole Renforcée (Evocation)

Sorts connus de niveau 0: Lumières dansantes (1), Rayon de givre (1), Illumination (1)

Sorts connus de niveau 1: Mains brûlantes, Projectiles magiques (2)

Les Règles du RP

Photo

Classe : Magicien
Dieu : Boccob

Niveau : 1
PX : 300/1000

Objets
Grimoire

Bourse : 5 Rutilant(s) de platine, 3 Brillant(s) d'or, 9 Petit(s) de cuivre

PMEmail PosterDétail du PJ
Seth
Ecrit le : Samedi 20 Août 2011 00h20
Quote Post

Aventurier

Membre n° : 773

Fréquence de jeu : 1/j

Holy mother of god.

Le suspens devenait intolérable, pour sûr!

Pour le moment, je ne sais pas si j'aurai la patience d'être MJ/modo. Par contre, écrire pour l'encyclopédie ou pour des aides de jeu (notamment sur comment rédiger un background, directive de RP, etc), ça je peux faire volontiers.

J'avais aussi commencé à écrire un "walkthrough" pour Icewind Dale 1 & 2 il y a un moment de ça. Je pourrai le finir et le publier, ça irai enrichir le site.

Courage Goo, on est avec toi!

--------------------

I am fear, I am hate, and I am rage. I am a demon's demon.
I loathe and despise you.
You are alive, where I am no longer.
I shall make you suffer for what you are, as I suffer for what I am.

- Jenny R. The Berserker

Dons : Arme de prédilection : épée courte, Combat à  deux armes, Défense à  deux armes, Esquive, Science de l'initiative

Photo

Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Fharlanghn

PX : 4700/6000

Gandalf
Ecrit le : Dimanche 21 Août 2011 13h40
Quote Post

Héros

Groupe : 4.Intendant
Membre n° : 1121

Fréquence de jeu : 440 picoHertz

Salut Goo,

Pour ma part, je reste fidèle à la Commu et volontaire. Le Tiers Age est terminé, mais les Havres Gris attendront encore un peu. Tu peux compter sur mon aide dans les tâches suivantes wink.gif :

-Travail de relecture (tout comme Lyanthri, je ne suis pas trop mauvais en orthographe).
-Continuer à écrire des articles pour la Gazette.
-Continuer à assurer mon rôle de PJ Intendant.

Et enfin j'ai lu ça quelque part mais je savais plus trop ou, une idée très intéressante qui consistait à écrire en commu un livre, une aventure à publier dans l'univers de Lidas ...
Je trouvais ça très très classe !

Idée très sympa, mais concrètement, comment tu imagines ça? Une écriture à 22 mains, ou chacun continuerait l'histoire à partir du dernier passage? Liberté totale ou trame de fond à suivre? Ou alors un seul rédacteur chargé de l'aventure à écrire?

--------------------
Le Seigneur des Nazgûl pénétra à  cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brûlaient derrière elle, sa stature devenait une immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûl passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie et tous fuirent devant sa face.
Tous sauf un.
Attendant là , silencieux et immobile dans l'espace précédant la Porte, se tenait Gandalf monté sur Gripoil.

Dons en RP:
Arme de prédilection: arc long
Tir à  bout portant
Tir de loin

Photo

Niveau : 2
PX : 2900/3000

Objets
Tenue d'explorateur
Armure de cuir
Sac à  Dos
Arc long +1
Flèches (vendues par 20)

Bourse : 2 Rutilant(s) de platine, 9 Brillant(s) d'or, 4 Couronne(s) d'argent, 8 Petit(s) de cuivre

Goowitch
Ecrit le : Lundi 22 Août 2011 08h33
Quote Post

Donc des postes de rédacteur en chef ?
Toutes aides est la bienvenue, donc je vous invites, si ce n'est pas déjà fait, à créer vos comptes sur le site de Lidas afin que je vous donne les accès pour ajouter des articles au site.

Pour ce qui est de l'idée citée plus bas, la manière je n'y ai pas encore réfléchit. Disons que j'ai déjà eut l'occasion d'écrire seul et à plusieurs (enfin 2), alors j'ai quelques idées sur la chose, mais rien n'est figé :

- On peut, de la plus simple des manières, penser à rédiger un reccueil de nouvelles, des histoires, de 20 à 30 pages, corrigées en commu, mais chaque histoire représenterait un rédacteur.

- Le plus compliqué, une écriture en communauté, chaque membre du projet apportant sa contribution sur le plan, la rédaction, mais ça risque d'être très complexe.

- Ou un rédacteur en chef qui gèrerait le projet, la trame qui validerait en dernier lieu la teneur des textes, et des aides de camps qui rédigeraient des textes pour remplir les chapitres dans la trame imposée.

Les manières sont multiples, mais le résultat en jèterait pas mal ?

--------------------
[Capacités Spéciales]

[Dons]

Photo

Objets
Bottes souples
Ceinture en cuir
Cape en laine
Outre en cuir (1L.)
Sac à  Dos
Arc court
Flèches (vendues par 20)
Targe
Rapière
Muselière

Bourse : 1 Rutilant(s) de platine, 9 Brillant(s) d'or, 1 Couronne(s) d'argent, 4 Petit(s) de cuivre

Seth
Ecrit le : Lundi 22 Août 2011 09h21
Quote Post

Aventurier

Sur ce sujet, et de ma propre expérience :

- On peut, de la plus simple des manières, penser à rédiger un recueil de nouvelles, des histoires, de 20 à 30 pages, corrigées en commu, mais chaque histoire représenterait un rédacteur.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire si on veut faire participer un maximum de monde. C'est le moins compliqué en terme de management, et c'est ce qui permet à chacun de s'exprimer le plus librement possible. On peut juste se contenter de donner quelques directives générales (comme un thème particulier).

Honnêtement, les expériences du genre : "chacun écrit la suite" je n'en jamais vu donner quelque chose de probant. On finit toujours avec quelque chose d'assez décousu, tant sur le fond (le scénario) que sur la forme (le style)

PS : j'ai un compte sur le site. Je l'ai enregistré il y a longtemps, mais c'est bon, il est toujours valide.

--------------------

- Jenny R. The Berserker

Dons : Arme de prédilection : épée courte, Combat à  deux armes, Défense à  deux armes, Esquive, Science de l'initiative

Photo

Gandalf
Ecrit le : Lundi 22 Août 2011 23h32
Quote Post

Héros

Je pense que c'est la meilleure chose à faire si on veut faire participer un maximum de monde. C'est le moins compliqué en terme de management, et c'est ce qui permet à chacun de s'exprimer le plus librement possible. On peut juste se contenter de donner quelques directives générales (comme un thème particulier).

Personnellement, je suis partant. smile.gif

--------------------
Le Seigneur des Nazgûl pénétra à  cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brûlaient derrière elle, sa stature devenait une immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûl passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie et tous fuirent devant sa face.
Tous sauf un.
Attendant là , silencieux et immobile dans l'espace précédant la Porte, se tenait Gandalf monté sur Gripoil.

Dons en RP:
Tir à  bout portant
Tir de loin

Photo

Objets
Tenue d'explorateur
Armure de cuir
Sac à  Dos
Arc long +1
Flèches (vendues par 20)

Bourse : 2 Rutilant(s) de platine, 9 Brillant(s) d'or, 4 Couronne(s) d'argent, 8 Petit(s) de cuivre

blacksad
Ecrit le : Mardi 23 Août 2011 22h23
Quote Post

Modérateur

Membre n° : 1125

Fréquence de jeu : 1x/7j

Personnellement, je suis pas sûr d'avoir tout compris dry.gif
Mais bon, je vais en parler quand même biggrin.gif

L'écriture à plusieurs, ça me fait tout de suite penser aux films d'Inárritu (babel, 21 grammes), à pulp fiction etc... des films avec plein de protagonistes et d'histoires qui se croisent. Plutôt que d'avoir plein d'histoires sans lien ce qui est forcement plus simple mais pas forcement très fun.

Ca permet aussi de ne pas avoir d'objectif en terme de longueur de récit, tout le monde peut participer même si c'est pour quelques lignes par ci par là.

Il faut donc un scénario principal (j'imagine ça réalisé par 2/3 MJ) et tous les autres qui souhaitent participer qui viennent se greffer à l'histoire avec les 2/3 MJ qui font en sorte de garder une cohérence au récit.
Il faut partir avec une base: un début et une fin. Entre les deux il peut se passer n'importe quoi et le rapport avec l'histoire principal peut etre trés éloigné du moment que ça "croise" l'histoire pour qu'il y'ait tout de même un lien à un moment donné.

Il y'aurait une seule régle: un PJ ne peut faire parler un autre PJ, il doit rester centrer sur son PJ avec son point de vu précis.

Ca pourra amener à des situations sympa avec des PJ qui vivent le même évènement mais en le ressentant de manière totalement différente.

--------------------
Le jeune homme connaît les règles, le vieillard les exceptions (lien vers les regles)

Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe pour tout le monde à  zéro.
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et une bonne dague, qu'avec un mot gentil tout seul.

Profession: Assassin
Artisanat: Création de poisons

Don: Attaque en Finesse, Esquive

Photo

Classe : Roublard
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Wy-Djaz

PX : 1000/3000

Objets
Cape en daim
Bottes souples
Pantalon
Habit de cour
Potion de soins légers

Bourse : 3 Rutilant(s) de platine, 3 Brillant(s) d'or, 6 Couronne(s) d'argent, 8 Petit(s) de cuivre

Seth
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2011 09h31
Quote Post

Aventurier

Hmm, ça s'appelle un RP, ce que tu nous décrit là...

On est plutôt dans l'idée d'un roman, ou de nouvelles, du moins en terme de structure narrative.

--------------------

- Jenny R. The Berserker

Photo

blacksad
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2011 13h53
Quote Post

Modérateur

bah dans un RP y'a une chronologie, on peut pas ecrire ce qui'il s'est passé à J-2.

Je me suis peut etre mal exprimé mais je vois pas comment expliquer mieux.

--------------------
Le jeune homme connaît les règles, le vieillard les exceptions (lien vers les regles)

Sur une durée suffisamment longue, l'espérance de vie tombe pour tout le monde à  zéro.
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et une bonne dague, qu'avec un mot gentil tout seul.

Photo

Objets
Cape en daim
Bottes souples
Pantalon
Habit de cour
Potion de soins légers

Bourse : 3 Rutilant(s) de platine, 3 Brillant(s) d'or, 6 Couronne(s) d'argent, 8 Petit(s) de cuivre

Goowitch
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2011 14h45
Quote Post

Oui en fait c'est pour étoffer l'univers de Lidas, un peu comme tu peux trouver des bouquins sur je sais pas moi, Eberron, les Royaumes Oubliés ou autres ... se serait se faire un livre, un vrai, que des internautes pourraient télécharger et bouquiner ...

Et tout ça sur l'univers de Lidas, je conçois que l'idée soit difficile à réaliser, écrire un bouquin se n'est pas à la porter de tout le monde, mais on est tout un tas de personnes et tout un tas de personnes qui en plus de cela bouquine pas mal !

Enfin j'ai vu cette proposition je ne sais plus trop ou et je trouvais ça carrément sympa !!! Je suis en train de voir pour installer un extension à nos sites, pour pouvoir gérer ce type de projet ...

Surtout dans le but de gonfler à mort le background de l'univers du jeu !!

Ambitieux n'est-il pas ? blink.gif

--------------------
[Capacités Spéciales]

[Dons]

Photo

Objets
Bottes souples
Ceinture en cuir
Cape en laine
Outre en cuir (1L.)
Sac à  Dos
Arc court
Flèches (vendues par 20)
Targe
Rapière
Muselière

Gandalf
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2011 15h46
Quote Post

Héros

bah dans un RP y'a une chronologie, on peut pas ecrire ce qui'il s'est passé à J-2.

Je me suis peut etre mal exprimé mais je vois pas comment expliquer mieux.

Si j'ai bien compris ce que veut dire Blacksad, on aurait une trame de fond à suivre qui donnerait quelque chose du genre :

Début fixé :
- Lwelynn et son vieil oncle magicien (appelons le Gorion wink.gif ) quittent le village de Fuisseautac pour rallier Valmarchand. Gorion veut confier son neveu à son vieil ami Tao pour qu'il le forme.
- La jeune elfe Laniria tue accidentellement son père en lieu et place du sanglier qu'ils chassaient et décide de s'exiler d'elle-même dans le monde des hommes, par honte et pour expier sa faute.
- Le barde Dréal a composé un hymne à la tolérance assez vindicatif et outrancier. Il est poursuivi par la garde de Valmarchand et se réfugie dans la forêt de Seregon.
- Tao écrit dans son journal intime, dans lequel on apprend que sa femme a été enlevée, et qu'on lui a ordonné en échange de sa vie d'employer tous les moyens pour faire venir son ami Gorion à Valmarchand.

Dans cet exemple, on aurait donc 4 "écrivains", l'un racontant l'histoire de Lwelynn et Gorion, un autre celle de Laniria, encore un autre celle de Dréal, et le dernier celle de Tao.

Pour reprendre l'idée de Blacksad (parce que je suis moi aussi archi fan de la Inárritu's touch et de ses intrigues mêlées), on pourrait imaginer que Lwelynn et Gorion vont passer par Seregon pour rallier Valmarchand, et tomber sur le cadavre du père de Laniria. Malheureusement pour eux, alors qu'ils examinent le corps, plusieurs elfes arrivent sur les lieux et les accusent du meutre. Dréal, en s'enfonçant dans Valmarchand, les gardes à ses trousses, pourrait par exemple percuter violemment Laniria, qui l'aiderait (ou pas) à échapper aux gardes. Rencontre racontée du point de vue de Dreal par un rédacteur et du point de vue de Laniria par un autre. etc. etc.

Milieu fixé mais liberté totale dans la façon dont les divers personnages sont passés de la trame du début à la trame du milieu :
- Arrivée à Valmarchand de Llwelynn et Gorion, qui ont finalement réussi à échapper aux elfes grâce à l'aide inattendue et pas complètement désintéressée de Dréal.
- Laniria est enlevée par les mêmes personnes qui ont enlevé la femme de Tao et retrouve celle-ci dans un cachot.
- Dréal accède finalement à Valmarchand grâce à un sortilège de Gorion (illusion quelconque). On apprendra à la toute fin qui il va rejoindre et pourquoi on ne voulait pas l'accepter au sein de la cité (raison bien entendu liée à l'histoire de Tao).
- Tao reçoit la visite de Laniria qui s'est échappée de sa cellule et lui annonce la mort de sa femme. Le vieux magicien se suicide sous les yeux horrifiés de la jeune elfe. Au même moment, Gorion et Lwelynn tapent à la porte.

Fin fixée (avec là encore liberté totale dans le chemin menant à la fin

Bon c'est qu'un exemple hein, j'ai rédigé ça vite fait, c'est très bateau. Est-ce que c'est de cette façon que tu voyais les choses, Blacksad?

En tout cas, quelle que soit la manière de procéder, je pense qu'il serait de bon ton qu'au moins la fin de l'histoire se déroule à Valmarchand. C'est la ville principale des RP passés et en cours, et comme le livre doit servir à immerger les nouveaux arrivants dans le background de Lidas...

--------------------
Tous sauf un.

Dons en RP:
Tir à  bout portant
Tir de loin

Photo

Objets
Tenue d'explorateur
Armure de cuir
Sac à  Dos
Arc long +1
Flèches (vendues par 20)

Seth
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2011 16h28
Quote Post

Aventurier

On est pas loin du RP en roue libre, en fait.

Si tout le monde participe, on va se retrouver avec une histoire à quarante personnages, chacun courant après un objectif personnel, sans réel fil rouge. Très vite, chaque auteur ne se préoccupera plus que de ce que fait son personnage, sans vraiment regarder ce que fait le voisin. Au final, ce sera peut-être fun à écrire, mais vu de l'extérieur ce sera complètement incompréhensible.

Franchement, ce n'est pas pour rien que les fictions à plus de deux auteurs sont quasiment inexistantes. Même a deux, il faut comprendre le plus souvent "auteur principal et auteur secondaire".

(Je casse un peu l'ambiance là, non?)

On cherche avant tout à faire découvrir l'univers. Avec un recueil, chaque nouvelle pourrait se passer sans problèmes dans un lieu important de Lidas différent, peut-être même à des époques différentes.

--------------------

- Jenny R. The Berserker

Photo

blacksad
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2011 18h13
Quote Post

Modérateur

On est pas loin du RP en roue libre, en fait.

Bah dans un RP tu ne fais intervenir que ton personnage donc je persiste à dire que ça n'a pas beaucoup de rapport.

Si tout le monde participe, on va se retrouver avec une histoire à quarante personnages.

Je doute que tout le monde participe, quand bien même ça ferait pas tant de monde à participer et j’espère bien qu'il y'aura une quarantaine de personnage dans l'histoire, Lidas n'est pas un désert.

chacun courant après un objectif personnel, sans réel fil rouge

C'est aux "rédacteurs principaux", les 2/3 MJ, de décider de l'intégration ou non de la proposition dans le récit.

Très vite, chaque auteur ne se préoccupera plus que de ce que fait son personnage, sans vraiment regarder ce que fait le voisin.

Je n'ai pas dit qu'on devait intégrer son personnage, j'ai dit qu'on ne devait pas faire parler celui d'un autre membre du forum (il est le seul à savoir ce qu'il pense et ce qu'il peut dire). On peut trés bien participer en ne faisant intervenir que des nouveaux personnages.

ce sera complètement incompréhensible.

voir deux remarques plus haut.

Franchement, ce n'est pas pour rien que les fictions à plus de deux auteurs sont quasiment inexistantes. Même a deux, il faut comprendre le plus souvent "auteur principal et auteur secondaire".

Tu n'as jamais entendu parler de la rédaction de série et du brainstorming qui précède chaque saison ? Il y'a des scénaristes principaux (le plus souvent un seul en fait) et des secondaires, des régles à suivre pour ne pas s'éloigner de l'image de la série etc...

(Je casse un peu l'ambiance là, non?)

Pas du tout, comme dit précédemment, je pense surtout que tu n'as pas compris ma proposition (en tout cas au vu des remarques).

--------------------

Photo

Objets
Cape en daim
Bottes souples
Pantalon
Habit de cour
Potion de soins légers

Seth
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2011 19h54
Quote Post

Aventurier

Bah dans un RP tu ne fais intervenir que ton personnage donc je persiste à dire que ça n'a pas beaucoup de rapport.

Mais tu dit toi-même qu'on aurait pas le droit de faire parler ou agir le personnage d'un autre. C'est le postulat de base du RP. Ajouté au fait qu'il y a des "MJs" qui encadrent et vérifient que ça ne dévie pas trop, je ne vois toujours pas en quoi c'est si différent!

Je doute que tout le monde participe, quand bien même ça ferait pas tant de monde à participer et j’espère bien qu'il y'aura une quarantaine de personnage dans l'histoire, Lidas n'est pas un désert.

Cite-moi un récit de fiction qui a quarante personnages principaux d'égale importance. A part peut-être, quoi, le Silmarillon? C'est pas vraiment l'exemple d'un bouquin facile à lire. Mais admettons, seulement dix personnages. Mais encore une fois avec le même "temps d'antenne". C'est quand même difficilement concevable d'avoir un récit clair dans ces conditions. C'est pour ça je dis que ça va devenir incompréhensible : la multiplication des personnages, ajouté à la multiplication des sous-intrigues, abouti tôt ou tard à la dissolution de l'attention du lecteur et de l'intérêt qu'il porte à l'histoire.

Tu n'as jamais entendu parler de la rédaction de série et du brainstorming qui précède chaque saison ?

Si, mais l'écriture d'une série télé n'a quand même pas grand chose à voir avec celle d'un roman, excuse-moi. Ne serait-ce que parce qu'on est pas sur le même support. Et comme tu l'a remarqué, il y a là aussi le plus souvent qu'un seul scénariste principal, les autres ne sont que des assistants qui pourvoient aux détails et font les raccords.

--------------------

- Jenny R. The Berserker

Photo

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply 

to this topicStart 

new topicStart 

Poll

[ Script Execution time: 0.0260 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP désactivé ]

Règles et textes du jeu tirées de D&D©1995-2005 Wizards of the Coast, Inc. All Rights Reserved.
Moded by An0men